Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2018 3 23 /05 /mai /2018 16:13

Mon premier chemisier, un essai avec un tissu coton des coupons de saint pierre, j'ai deja fait un chemisier petite fille dans ce tissu, je vais devoir un refaire un autre car il est déjà trop petit pour la demoiselle , j'ai envie de faire un look mère /fille

 

Donc , c'est un patron de la maison Victor, le modèle bruna

Afin d'avoir un beau résultat (on l'espère toujours!) J'ai respecté scrupuleusement les consignes, marge de couture, encoche... bref, je me suis quand même planté sur la parmenture qui était trop courte je n'avais pas envie de la refaire donc j'ai rajouté une pièce, c'est pas ideale mais ça ne se voit pas car c'est à l'interieur, je ne comprends pas mon erreur, j'ai regardé de nouveau le patron, je ne me suis pas trompée!?

Bon j'ai aussi pas mal galéré avec la couture du col, les explications n'étaient pas très clair, j'ai fait à l'instinct et je suis plutôt contente

Par contre, j'ai testé un nouveau pied de biche que j'ai reçu, celui avec un règle pour garder toujours la même marge de couture, et bien j'adore car je n'arrive pas à suivre les marquages sur le socle de la MAC car souvent le tissu est au dessus, la ce n'est pas le cas, la petite règle est au dessus de tissu

 

Chemisier bruna
Chemisier bruna
Chemisier bruna
Chemisier bruna
Chemisier bruna
Chemisier bruna
Chemisier bruna
Chemisier bruna
Chemisier bruna
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour, j' ai eus exactement le même problème que vous, c' est vrai que les explications du col ne sont pas au top.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de dailybricole
  • : patchwork loisirs créatif couture
  • Contact

Recherche